Le sport était aussi la grande passion et occupation de monsieur Legendre: les élèves étaient tenus de pratiquer. D'ailleurs une année à la rentrée on l'a entendu dire aux élèves rassemblés sur la cour: " ceux qui ne veulent pas faire de sport, vous pouvez sortir et quitter l'établissement ".Le vendredi après - midi était banalisé; les cours suspendus et les élèves dispersés sur les différents stades dans de diverses disciplines: entraînement de foot dirigé par le professeur de Maths Mr Christienne, aviron , escrime et surtout basket.A l'époque pour les matchs officiels de basket, il n'y avait qu'un seul arbitresur le terrain: Bébert, son pardessus, son coup de sifflet, incisif, indiscutable et indiscuté.

     Qui ne se souvient des déplacements pour le championnat le dimanche matin entassés dans un taxi ou conduits par M. Legendre dans sa grosse et célèbre Vedette. Une année les champions de France d'aviron ( les Livet, Moutel, Aubry.;puis les Marsoin, Marcadé..) sont venus réveiller M. Legendre chez lui, pour lui annoncer la victoire ). Tous ces champions en herbe étaient dirigés vers les clubs civils surtout le stade lavallois . En football, M. Heuillard professeur de gymnastique au C.C retrouvait ses élèves au stade Jean-Yvinec et M.Sorin , professeur, lui à l'école normale retrouvait souvent parmi les normaliens de nombreux basketteurs.
     Progressivement M. Legendre a pris en charge la section Basket du stade lavallois mais la cohabitation avec M. Bisson, président Directeur général du stade Lavallois, un passionné aussi , était rude.

Bébert et HEUILLARD

OSSU : Equipe minime avec son professeur entraineur, Yves HERBERT



     Intégré dans la vie associative, président de la section de basket, il siégea longtemps au comité directeur du stade lavallois et président pendant de longues années le comité départemental de basket. Fonctions qui lui ont valu de recevoir la médaille d'or de la jeunesse et des sports !